NAAB AMBULANCES SERVICES LLC

2915 Ogletown Road, 3134

   Newark - Delaware 19805  

  United States Of America 

IAFCCP NAAB

Copyright 2018 - 2019 - All Right Reserved NAAB - Toute reproduction même partielle est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires.

Les images présentent sur ce site sont utilisées à des fins d'illustrations - Toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite.

American Ambulance Association.png
naab-ambulance-iso90012015.png

RAPATRIEMENT PSYCHIATRIQUE

Rapatriement Sanitaire Psychiatrique: comment demander un transport psychiatrique par ambulance ? 

 

NAAB AMBULANCE SERVICE a pour vocation d’intervenir dans les situations psychiatriques difficiles et de crises.

 

Le transport psychiatrique longue distance par ambulance est un acte de soin à par entière. Nous garantissons à nos requérants une prise en charge entièrement adaptée à la situation aussi complexe soit-elle.

QUELLE SITUATION

Transport psychiatrique par ambulance longue distance.

 

Il y a urgence psychiatrique à partir du moment où quelqu’un se pose la question, qu’il s’agisse du patient, de l’entourage ou du médecin : elle nécessite une réponse rapide et adéquate de l’équipe médicale afin d’atténuer le caractère aigu de la souffrance psychique. NAAB AMBULANCE SERVICE agit efficacement et rapidement.

Des atouts majeurs pour un transport psychiatrique longue distance.

  • Ambulance de catégorie psychiatrique entièrement adaptée 

  • Equipe médicale spécialisée en transport psychiatrique par ambulance

  • Médecin spécialisé sur demande et au cas par cas

  • Accompagnement des familles et des proches

  • Rapatriement international, même critique, dans tous les pays

  • Coordination complète avec toutes les instances

AMBULANCE PSYCHIATRIQUE

Transport Sanitaire Psychiatrique

 

Parmi les nombreux services que vous propose NAAB AMBULANCE SERVICE vous trouverez également le rapatriement sanitaire psychiatrique, ce type de transport est tout à fait spécial par rapport à d’autres à plusieurs égards , tout d’abord parce qu’il requiert des précautions spéciales suivant l’état de santé générale du patient, de son état mental, des éventuelles menaces de poussées agressives et du niveau de celles-ci. Ainsi qu'un large panel d'autres situations parfois très critiques.

En sus des transports psychiatriques par ambulances traditionnels (états dépressifs ou suicidaire, angoisses, etc), nous prenons en charge les transports psychiatriques critiques.

 

Le rapatriement sanitaire psychiatrique nécessitera donc un accompagnement spécialement adapté au cas par cas, certains patients peuvent en effet se révéler très dangereux lorsqu’ils sont en crise. Une vigilance accrue est de mise, tant pour protéger le patient, tant pour la protection de l'équipe médicale. Nous nous faisons légion que notre unité mobile psychiatrique soit une référence et un acte de soin extra-hospitalier à part entière.

Le rapatriement sanitaire psychiatrique est souvent l’un des transports des plus complexe pour l’équipe médicale qui accompagne, il faudra donc être constamment attentif, surveiller les moindres gestes du patient et trouver le moyen de communiquer avec lui de façon à l’apaiser et rendre son transport exempté d'angoisses. Le simple fait de parler avec lui, si cela s'avère possible, d’un sujet qui l’intéresse peut occuper son esprit et surtout le détendre, c’est souvent le moyen d’effectuer ce type de transport dans les meilleures conditions.

 

Notre équipe médicale spécialisée est habituée à effectuer de tels transports psychiatriques en ambulance, elle est constamment informée de l’état psychique du patient et des possibilités de son évolution, ce qui est relativement important pour pouvoir être en mesure de prévoir d'éventuelles réactions et agir en conséquence.

 

Le rapatriement sanitaire psychiatrique ne peut se faire qu’avec des gens qualifiés et formés, de préférence expérimentés et aptes à anticiper les gestes de tous les patients atteints de troubles psychiatriques. Ils doivent tout tenter pour les mettre en confiance, les détendre, les rassurer et tâcher de les garder au calme. 

Le rapatriement sanitaire psychiatrique peut aussi impliquer les services de police, par exemple lorsqu’une personne présente un danger pour elle-même ou pour autrui. Pour ce type de situation, nous nous coordonnons directement avec les forces de l'ordre, ainsi que les services hospitaliers.

Rapatriement Psychiatrique Par Ambulance

 

Lors d’un rapatriement sanitaire psychiatrique international le patient pourrait non seulement être agressif mais il pourrait se montrer très insultant, provocateur et violent, les ambulanciers sont habitués à ce genre de situation, ils savent que le patient n’est pas conscient de ses faits et gestes et que répondre à ces provocations ne ferait qu’empirer les choses. Ils doivent donc réagir avec un grand calme, tâcher d’apaiser le malade en lui parlant et en essayant de se mettre au diapason avec lui, ils pourront alors tenter de le détendre étape par étape en le rassurant. La communication avec un patient psychiatrique en crise est très difficile, il faut parvenir à détourner son attention pour lui occuper l’esprit et surtout une fois calmé maintenir ce contact pour éviter que de nouveau il puisse repartir en crise, ce travail demande une attention constante et un professionnalisme de haut niveau. Le malade reste avant tout un être humain, il doit être traité et respecté en tant que tel

 

Il est toujours dangereux de maîtriser un patient psychiatrique en crise, celui-ci peut chercher à donner des coups ou à se mutiler, il ne se rend pas compte de ce qu’il fait. Il faut alors veiller à ce qu’aucun objet ne puisse être à portée de ses mains, il faut rester vigilant non seulement à la sécurité du patient mais aussi à celle des équipes qui le prennent en charge, dans les cas complexes il faudra lui administrer des médicaments pour éviter des complications. L'équipe médicale devra en tout cas être capable de prévoir les comportements à venir du patient afin de réagir immédiatement et tout mettre en oeuvre pour qu’il ne parte en crise.

 

Le rapatriement sanitaire psychiatrique par ambulance demande beaucoup plus de précautions que tous les autres transports par ambulance, en plus de la sécurité du patient il faut veiller à celle de l’équipe médicale et surtout ne jamais relâcher l'attention. Tout en tenant compte que le patient est la première victime potentielle inconsciente de ses gestes.

 

Vous l'aurez compris, la prise en charge psychologique est le maître mot de la réussite d'un transport de malade psychiquement touché. Contactez-nous dès maintenant pour organiser un rapatriement psychiatrique par ambulance. 

CONTACT

Centre Des Appels

7j/7 & 24h/24

Europe Entière

+33 1 86 26 49 58

Antenne Belgique

+32 2 808 23 95

Antenne Suisse

+41 21 588 12 84

7j/7 & 24h/24

Zone Maghreb

+33 1 86 26 49 58

Zone USA

+ 1 302-543-2702

Email

info@transport-ambulance.com