NAAB AMBULANCES SERVICES LLC

2915 Ogletown Road, 3134

   Newark - Delaware 19805  

  United States Of America 

IAFCCP NAAB

Copyright 2018 - 2019 - All Right Reserved NAAB - Toute reproduction même partielle est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires.

Les images présentent sur ce site sont utilisées à des fins d'illustrations - Toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite.

American Ambulance Association.png
naab-ambulance-iso90012015.png

AMBULANCE POUR UN ENFANT

Transport en ambulance pour un enfant: comment transporter un enfant par ambulance ? 

Mission très délicate, le transport d'un enfant par ambulance se doit-être le plus rassurant possible. Tant pour l'enfant lui même que pour les parents.

NAAB AMBULANCE SERVICE réalise régulièrement des transports de longues distances en ambulance pour enfant. Spécialiste du transport pédiatrique et néonatal, nous répondons à toutes les sollicitations à travers le monde.

QUELLE SITUATION

Transport pour enfant / bébé / nourrisson par ambulance en longue distance

 

Le transport par ambulance inter-hospitalier des nouveau-nés et des enfants continue de prendre de l’expansion. Les équipes de NAAB AMBULANCE SERVICE se sont transformées en unités de soins intensifs mobiles en mesure de prodiguer des soins intensifs de pointe aux enfants pendant le transport.

Des atouts majeurs pour une transport pédiatrique sans faille:

  • Incubateur portable muni d’un respirateur

  • Air à usage médical et d’oxyde nitrique

  • Appareil d’aspiration

  • Défibrillateur 

  • Moniteurs de surveillance des signes vitaux

TRANSPORT ENFANT AMBULANCE

Transport D'Un Enfant Par Ambulance

 

Le transport d’un enfant par ambulance est toujours délicat, nous lui apporterons toujours un maximum d’attention principalement dans les cas où il n’est pas accompagné d’un parent, l’enfant se trouve plus vite en situation de panique par rapport à un adulte, il est plus sensible à la douleur, il est important de pouvoir communiquer avec l’enfant et de le rassurer pour qu’il se sente en sécurité, lui parler permet de lui faire "oublier" partiellement sa douleur.

 

La présence d’un proche pour le transport d’un enfant par ambulance  est souvent bénéfique pour que l’enfant ne se sente pas abandonné, un enfant qui a déjà subi un traumatisme, manipulé par des gens qu’il ne connaît pas, emmené dans un véhicule qu’il ne connaît pas non plus pourrait paniquer, l’enfant à besoin d’être entouré de ses parents dans toute les situations inhabituelles, la présence d’un des parents est donc privilégiée pour ce type de transport.

 

L’équipement du véhicule sanitaire pour le transport d’un enfant par ambulance sera pratiquement identique à celui du véhicule équipé pour le transport d’un adulte, à la différence que du matériels spécialisés en soins pédiatriques est embarqués. Nos ambulances néonatales sont équipées par avance du matériel nécessaire pour ces deux types de transport, un enfant sera traité comme un adulte, toutefois la communication entre lui et l’ambulancier sera un peu différente, il faut que l’enfant se sente au maximum dans un milieu sûr, que ses craintes soient éloignées et qu’il se sente surtout en sécurité, lui parler pour le détourner de la douleur et de la peur, gagner la confiance d’un enfant n’est pas toujours évident.

 

Lors du transport d’un enfant par ambulance il peut arriver que la présence d’un pédiatre soit requise, notamment pour les cas les plus grave, bien souvent celui-ci sera accompagné d’un infirmier, toutefois un ambulancier restera tout de même avec eux dans la cellule sanitaire pour préparer tout le matériel dont ils pourraient avoir besoin pendant le transit.

Ambulance Pour Enfant Et Bébé

 

En fonction de son âge, de son milieu et de sa pathologie l’enfant peut avoir des réactions très différentes, il sera nécessaire à l’ambulancier de bien les cerner pour favoriser au maximum le lien de communication, savoir exprimer les douleurs d’un enfant, savoir repérer ses besoins et ses points d’intérêts, il peut être nécessaire parfois de maintenir l’attention de l’enfant pour le garder éveillé, savoir trouver le meilleur moyen pour lui poser les questions importantes, les réponses d’un enfant sont parfois différentes de celles des adultes et il faudra savoir les déceler.

 

L’accompagnement d’un enfant ou bébé par ambulance demande une grande vigilance, il faut être constamment attentif et prévoir toute complication qui pourrait arriver pendant le voyage, ne jamais relâcher son attention est primordial, nous devons toujours envisager le genre d’incident qui pourrait arriver pendant le trajet pour pouvoir mieux le prévenir. L'enfant qui se sent rassuré et à l’aise avec les personnes qui l’entourent sera moins sujet à la panique, nous devons veiller à faire le maximum pour que le transfert se passe dan les meilleures conditions.

Le transport d’un bébé/nourrisson par ambulance constitue l’une de nos missions les plus complexes, la fragilité du bébé exige une attention toute particulière lors de toute manipulation, de même il est impossible d’avoir une parfaite communication verbale avec un bébé, il ne pourra pas s’exprimer, sauve avec des cris, pour vous dire s’il ressent une douleur, ou s’il se sent mal et pourquoi… , ce genre de transport demande donc des moyens supplémentaires selon les cas, il est important de s’assurer avant de prendre le départ que l’ambulance est bien adaptée à ce type de transport.

Ambulance Néonatale Et Pédiatrique

 

Lors du transport d’un bébé/nourrisson par ambulance pédiatrique il y a bien souvent besoin d’un incubateur portable, le bébé peut alors être transporté en toute sécurité, dans la plupart des cas un médecin pédiatre urgentiste accompagnera dans l’ambulance, le bébé sera maintenu en surveillance accrue pendant tout le trajet et l’ambulancier veillera à ce que le pédiatre puisse disposer de tout le matériel dont il pourrait avoir besoin en cas de problème. Nos brancards sont bien entendu adaptés à recevoir ce type de matériel afin d'assurer au bébé un transport en toute quiétude.

 

Lorsqu’il s’agit d’une urgence partant du domicile de l’enfant par exemple, l’équipe qui intervient pour le transport d’un bébé/nourrisson par ambulance veillera à ce que la cellule sanitaire soit bien chauffée avant d’y installer l’enfant, la cellule devra être dans un état de propreté irréprochable et bien-sûr avoir fait l’objet d’une désinfection régulière, tout risque d’infection et de refroidissement doit être éloigné pour un nourrisson.

 

Si l’enfant vient de naître il sera de préférence placé bien au chaud contre le corps de sa mère, voir d'un matelas chauffant, il s’y sentira en sécurité et à l’abri des courants-d’air, l’ambulancier veillera à ce que la mère soit bien positionnée pour pouvoir garder son enfant dans les bras, il fera aussi le nécessaire pour prévenir l’hôpital afin que l’enfant et la mère soient pris en charge dès leur arrivée.

 

Sauf pour un cas vraiment bénin le transport d’un nourrisson par ambulance se fera toujours avec l’accompagnement d’un pédiatre, aucun risque n’est laissé au hasard, la vie d’un enfant ne se joue pas à l’économie, tout doit être mis en oeuvre pour que l’enfant puisse avoir toutes les garanties d’un trajet sans encombre, tout genre de complication possible doit être envisagé pour justement l’éviter, la sécurité d’un enfant ne peut souffrir d'aucun manquement.

La transmission d’information sur l’état et le pronostic général de l'enfant font partie d’une communication ouverte et honnête avec les membres de la famille. Nous encouragerons les parents à accompagner leur enfant tout au long du processus de stabilisation et, dans la mesure du possible, du transport.

Les transports par ambulance néonatale et ambulance pédiatrique de NAAB AMBULANCE SERVICE vous garantissent une prise en charge de très haute qualité et d’apaisement. N'hésitez pas à interroger nos médecins pour toutes informations utiles.

CONTACT

Centre Des Appels

7j/7 & 24h/24

Europe Entière

+33 1 86 26 49 58

Antenne Belgique

+32 2 808 23 95

Antenne Suisse

+41 21 588 12 84

7j/7 & 24h/24

Zone Maghreb

+33 1 86 26 49 58

Zone USA

+ 1 302-543-2702

Email

info@transport-ambulance.com